Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valérie DEL photographies
Valérie DEL photographies
Publicité
Valérie DEL photographies
Archives
5 novembre 2016

L' Acrobate

 

acrobate

L’acrobate – Eglise Saint Patrice à Saint-Parize-Le Chatel (58)

Le retournement : Pour obtenir une transformation intérieure, l’engendrement de soi-même, il faut procéder à un retournement dans une tentative de retour à un état primordial. On a pris l’action de l’acrobate comme symbole du retournement. L’acrobate est un être qui cherche à marcher au ciel, on nomme cette position le retournement ou la conversion. Source : http://gislebertus.unblog.fr/conference/

Plus de photos et informations  de la crypte où a été prise cette photo : http://www.art-roman.net/stparize/stparize.htm

A noter : Nous retrouvons un acrobate similaire sur le tympan de la basilique de Vézelay

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je m'y suis promenée avec mon appareil en août dernier, c'est une belle crypte...j'aime beaucoup ton blog....j'y trouve des photos ou des textes qui me touchent aussi...merci Valérie-bises amicales-mireille
Répondre
Publicité